Yoga 123, Alta : Évaluation Critique

La pratique du yoga prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne des nouvelles mamans et des grands-mères. Tout le monde recherche les moyens permettant d’améliorer leur état de santé, de perdre les poids en trop ou tout simplement de se déstresser. Avec cet accroissement rapide de l’industrie du yoga, les différentes blessures qui résultent de la pratique de cette discipline deviennent également assez fréquentes. Pour cette raison, les médecins se sentent d’être en obligation de prévenir les pratiquants sur les éventuels inconvénients de cette discipline. Outre cela, plusieurs personnes ont la forte conviction que la pratique du yoga n’est pas sécuritaire, car les pratiquants ne bénéficient pas d’une formation de bonne qualité. En effet, les exigences minimales de formation pour le yoga ne sont que de 200 heures. Comparé avec d’autres techniques de relaxation et de remise en forme (ostéopathie, la physiothérapie, médecine, etc.) ce critère est bien en dessous de la normale. En revanche, les exigences permettant de devenir entraîneur ou instructeur de yoga sont similaires avec celles des autres disciplines.

Yoga123 cours : yoga en ligne enseignée par le professeur Alta

Des cours de Yoga à domicile grâce à ce programme en vidéo

Le problème est : comment procéder à la pratique du yoga en toute sécurité et le plus efficacement possible ?

Alta a tenté de fournir des réponses à ces questions en éditant un livre. Pour ce faire, il s’est mis à entamer une étude basée sur l’histoire du yoga et sur les effets de la pratique du yoga. La lecture de ce livre sorti cette année est spécialement recommandée aux pratiquants du yoga afin de rendre meilleurs les styles. Des spéculations visant à développer ce secteur d’activité sur les questions de la perte de poids, de l’aérobie, de la pression artérielle, de la sexualité, des blessures au cou ainsi que de l’AVC y sont évoquées. De cette manière, il serait plus facile pour les praticiens et les enseignants du yoga de trouver des échappatoires aux risques de blessures auxquels les pratiquants pourront avoir affaire. Aussi, cela leur permettrait d’avoir une vision plus pragmatique sur le yoga.

Les bienfaits d’appliquer le Yoga depuis chez soi

Bienfaits du Yoga sur le corps et l'esprit

Le yoga est une discipline dont le but n’est pas la perte de poids. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que faire du yoga favorise la stimulation du métabolisme et permet de maigrir. Pourtant, la recherche basée sur la science du yoga prouve l’effet contraire. Il contribue à un éventuel gain du poids en ralentissant le métabolisme. De plus, la recherche a pu démonter que même les exercices aérobiques tels que les salutations au soleil n’ont pas les mêmes effets que les différents cours de conditionnement physique habituel. N’empêche qu’un grand nombre de personnes affirment avoir perdu du poids grâce au yoga. De ce fait, il nécessaire de réaliser des recherches supplémentaires afin d’éclaircir les facteurs qui pourront jouer sur la perte de poids dans le yoga.

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Le Yoga : une diminution de la pression artérielle

Yoga123 créé par alta : avis et témoignageLe yoga est une discipline qui contribue à la diminution de la pression sanguine. En effet, quelques une des positions dont le stand d’épaule agit spécifiquement sur la pression artérielle.

Acquérir de la souplesse grâce aux exercices de Yoga

Le yoga joue également sur la flexibilité grâce aux exercices d’étirement. Selon les pratiquants, la souplesse s’améliore au fur et à mesure du temps.

Une augmentation de la libido et des hormones

Le yoga concourt également à l’augmentation de la libido en accroissant le taux de testostérone de la personne qui le pratique. Il s’agit de l’hormone qui influe sur la vitalité sexuelle. Les personnes aux pulsions sexuelles faibles pourront même se comparer avec ceux qui sont sexuellement sains.

Inconvénients et risques potentiels à anticiper

Exercices de yoga chez soi sur un tapis

À noter que certaines positions sont considérées comme risquées. Les poses de labour, la roue, le cobra, le stand d’épaule et le poirier sont les poses les plus dangereuses notées dans le yoga. Elles peuvent entraîner des fractures ou encore des entorses, quoi qu’aucune recherche n’ait pu prouver l’exactitude de ce fait. Effectivement, l’étude qui a pu démontrer ces désagréments a été menée sur de petits échantillons. Sinon, les raisons des blessures peuvent être le fait de rester longtemps dans une position. Ce qui a pour effet des engourdissements et des douleurs.

Évaluation et avis sur la méthode Yoga123

Pratiquer le yoga à domicile grâce à des cours en vidéo

Alta enseigne les 100 cours de yoga avec des supports vidéo haute définition. Que ce soit les habitués ou les novices, tous pourront bénéficier de ces formations. L’entraînement peut durer de 10 à 70 minutes selon le choix de tout un chacun. Il est même possible de choisir sa musique de fond parmi les 50 musiques proposées. Les explications fournies sont à la fois simples et précises. Aucun abonnement, ni paiement récurrent n’est nécessaire, car le prix d’adhésion équivaut à un accès pour la vie. Il existe différentes manières de suivre les cours. En effet, cela peut se faire via un ordinateur (PC ou MAC), un téléphone portable (Android ou iPhone), une tablette (Android ou iPad) ou encore via une télévision. Pour finir en beauté, une garantie de remboursement pour une validité de 30 jours est offerte.

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